[RO] POENARI CITADEL & TRANSFAGARASAN ROAD

Un gros type devant des covrigi

Bonjour la populasse !

De retour pour un nouvel article, qui va être un peu plus riche que les précédents car c'était une grosse journée ! Une visite clef et une route remplie d'arrêts !

Je vous laissé à Curtea de Arges dans le dernier billet. La destination suivante n'était qu'à une trentaine de minute au nord !

C'est parti !

----------

POENARI CITADEL

Photo 360° en mode applatie
Un peu d'histoire copiée collée:

Le château de Poenari ou citadelle de Poenarie aujourd'hui en ruine, est situé en Roumanie dans la région de Vâlcea du comté d'Argeș entre les Carpates et la plaine du Danube. Il domine à environ 800 mètres de haut sur une falaise desservie par la route Transfăgăraș et en contrebas de laquelle s'écoule l'Argeș, au sud du lac Vidraru.
Il fut un point stratégique de contrôle du passage entre Valachie et Transylvanie érigé au début du xiiie siècle par les princes valaches. Sa situation topographique le rendait très difficile d'accès et il fut délaissé à plusieurs reprises, jusqu'à son abandon définitif au xviie siècle après son effondrement partiel dû à un glissement de terrain.
Il tient une place importante dans la légende de Vlad Țepeș ou Vlad III l'Empaleur (alias Dracula) et est réputé pour être hanté.
Selon la légende, un jour de Pâques, Vlad III l'Empaleur a invité tous les nobles de son entourages qu'il soupsonnait de traitrise à l'emplacement de la citadelle et les a forcés à travailler sur sa construction jusqu'à ce que mort s'en suive....


Une des fortications de Dracula donc à laquelle on accède par 1500 marches ! Fastoche !


Arrivé là haut, nous arpentons les ruines (ou ce qu'il en reste) et admirons le paysage !


Les ruines ne sont pas si grandes que ca, mais en prenant un peu plus de hauteur, on se rend compte de l'ampleur du chantier et c'est sacrément impréssionnant !



 --------------

TRANSFAGARASAN ROAD


La Transfagarasan Road est une route mythique en Roumanie ! Elle permet de traverser les Capartes via des routes de montagnes et permet de passer d'un versant à l'autre grâce à un tunnel de 800m !


La route est juste MAGNIFIQUE et est en très bon état ! Nous avons fait plusieurs stops en chemin ! (qui, dans l'article, ne sont pas exactement dans l'ordre je l'avoue...)

  Le Barrage Vidraru

Un big barrage ! Créateur du lac attenant ! Je n'en avais jamais vu d'aussi grand et j'ai taché mon slip en regardant par dessus la rembarde ! C'est haut cette connerie, et à chaque fois que je voyais Andra se pencher, je tachais la tâche! Nous avons déjeuné sur les bords du lac.



  Petit Village dont j'ignore le nom

Un petit bled perdu dans la vallée, tout mimi tout plein !



Balea Lake

Juste à la sorti du tunnel, le premier point de chute: un lac d'altitude !
Bon ca s'est un peu barré en couille pour nous, puisque le seul truc qu'on a pu admirer, c'est les nuages. Une vue à couper le souffle...

 (c'est beau hein?)

Un peu dégouté, nous avons continué notre route...


 The Road !

Photo obligatoire de toute personne passant par cette route, la vue imprenable sur la vallée avec sa route sinueuse. Coup de chance pour nous, même si le soleil n'était pas là à cause du gros nuage au dessus de nos têtes, nous avons pu admirer le spectacle :

(Amis motards, oui, moi aussi.)


Cascade Balea

Dernière étape de la journée, la cascade Baléa !
J'en ai vu quelques unes des cascades et celle ci vaut le coup! Elle est vraiment belle et imposante, de plus, la rando (d'environ 45min) pour y arriver est superbe! Un tracé à même la foret, indiqué juste comme il le faut, le pied !


Après la descente, nous avons pris le temps de savourer notre journée avec une bière et de la grignote locale (je ne me rappele plus du nom mais sachez que c'était bon!) puis nous avons repris la route pour un peu plus d'une heure avant de rejoindre notre prochaine étape, Faragaras, que je vous présenterai le prochain coup !

Pour finir cet article en beauté, rien de tel qu'une belle fleur de montagne! Je vous embrasse !


Commentaires