[GR] LE TEMPLE DE POSEIDON

Salut tout le monde !
Une dame à la station de Biktopia

Ca y est, me voilà de retour sur le blog pour le premier article consacré à la Grèce !

Comme je vous l'ai dit, c'est un peu plus chill ici, et le rythme du blog aussi. Je penses que je pourrais tout raconter en 3 articles (en même temps, nous n'avons que 5 jours exploitables ici).
Tout est plannifié jusqu'à samedi, et nous n'allons pas nous ennuyer !

Rapidement pour les grosses quiches en géo, la Grèce c'est ici :


Pour cette première virée, direction le sud est d'Athènes :

CAP SOUNION

Le cap Sounion est un cap de Grèce qui s'avance à 45 kilomètres au sud-est d’Athènes dans la mer Égée et qui constitue l'extrémité de l'Attique. Il est surtout renommé pour les ruines d'un temple dédié à Poséidon. Il est classé parmi les parcs nationaux de Grèce. (Wikipedia)

Nous nous sommes rendus à Cap Sounion en bus! Avec la compagnie KTEL. 2h sont nécessaires pour rallier le cap au départ d'Athènes et cela nous à couté 12€50 A/R par personne !
La route s'est bien passées, et les paysages étaient plutôt correctes... 



Temple de Poséidon
(et Temple d'Athéna)

Principal intêret de l'endroit, le Temple de Poséidon ! Situé au plus loin de l'attique et avec une vue imprenable sur la mer pour rendre hommage au dieu des océans.

C'est vraiment beau et imposant ! Difficile de savoir ce qui est resté debout depuis toujours ou ce qui a été restauré, parce qu'on parle quand meme de ruines datant de 500 avant J.C. Van Damme!
Tout est en marbre blanc et la colonnes font un peu plus de 6m.
L'entrée coute 10€, et ca nous a paru un peu cher.. On ne passe pas tant de temps que ca sur le site et il n'y a rien à entretenir, mais bon... peut-être un contrecoup de la Roumanie ou les entrées ne valaient rien.


On trouve un peu plus bas des vestiges d'un temple dédié à Athéna, mais il n'en reste que les fondations:



 Nous avons déjeuné sur place et glandouillé un peu sur la plage. Nous nous attendions à un "petit centre ville" dans le coin, mais il n'y a vraiment pas grand chose. Nous avons donc décidé de reprendre le bus, et nous arrêter à mi chemin sur le retour à Athène pour trouver une zone plus balnéaire, ce qui nous à conduit à:



Vouliagméni


Un nom à coucher dehors, mais une station balnéaire plutot sympa et beaucoup plus active que le cap sounion lui même. Nous y avons passé la majeure partie de l'après midi, entre ballade et bronzette (sur les cailloux).

 
Nous avons pris le dernier bus de la journée pour rentrer à Athènes et sommes arrivés à l'appart vers 22h30. Nous n'avons pas tardé à tomber dans les bras de Morphée pour être en forme le lendemain et parce qu'on était kapout !

Zoub

Commentaires