[GR] EGINA ISLAND

Jonbour !

Notre séjour touche déjà à sa fin, mais j'ai encore quelques trucs à vous raconter ! L'article sur Athènes arrivera d'ici quelques jours, je m'en occuperais quand nous seront rentrés à la casa. 

Pour aujourd'hui, un article qui va nous nous emmener plus loin et nous dépayser un peu ! 


EGINA ISLAND


Egine est célèbre pour son temple d'Aphaïa, un des trois temples du triangle sacré qui comprend également le Parthénon et le Sounion. Elle fut longtemps une grande rivale d'Athènes, dans l'Antiquité comme au début du xixe siècle. Égine fut une des premières cités maritimes et commerçantes de la Grèce antique : elle eut la première marine de Grèce, et fut la première cité à battre monnaie. (Source Wikipédia)

---------

Réveil à 6h pour se taper 15min de marche, 30min de métro et prendre le ferry au port de la Pirée, principale porte de sortie d'Athènes. On a beau être matinal, ca fait mal. Mais bon, on l'a pas loupé, c'etait deja un bon point !

Après 1h10 de traversée, nous avons accosté sur l'île ! Avant de commencer à l'arpenter, mission importante, récuperer notre moyen de locomotion du jour :


 --------

Nous avons commencé la journée en nous dirigeant vers l'opposé de l'île pour rejoindre le temple! La route suit la côte, c'est cool! Nous nous sommes arreté dans un bistro pour un petit dej rapide, puis avons dérivé vers le centre de l'ile pour aller voir une église !



 A.G Nektarios
(ou l'Eglise de St Nectaire, mais sans fromage)

Une église au milieu de l'ile, avec une sorte de temple de pelerinage. Jolie mais sans intêret particulier. De plus, tout l'interieur était en travaux...
 

 Nous avons ensuite continué notre chemin pour aller voir la pièce maitresse de l'ile !


  Aphaïa Temple

Un beau temple plutot bien conservé ! Il forme avec le Parthenon et le Temple de Sinion un triangle sacrée ! Ca tombe bien, on à fait les 3!


Encore une fois assez impressionné par la longevité de la structure qui à 2500 ans !

--------

Suite à cela, nous avons déjeuné et sommes partis en quête d'une petite crique pour se poser et brûler se faire dorer la pilulle !

Nous avons tenté de passer par des raccourcis qui finalement nous on bien rallongé, mais j'ai pu faire le gogole avec notre furieux quad de 50cc, je vous raconte pas les sensations, pointe à 34km/h en montée! On s'est fait péter les veines du cul, mais bon, la route était belle !


Nous avons finalement presque refait toute la route retour avant de trouver une petite crique ou nous nous sommes posés un moment. Il fesait un cagnard du diable donc je me suis fait une cabane et on s'est reposés !


Wala je viens de me rendre compte que j'ai pas fait une pauvre photo de notre bout de plage ! Je vais tenter de vous le décrire. Fermez les yeux et imaginez de l'eau et du sable. Voila.

 ---------

Enfin pour terminer la journée, nous avons flannés dans les ruelles, rendu le quad et avons hydratés nos corps désechés par le soleil !




 Bisous!

Commentaires